• Bretagne, Côtes d'Armor

Avec Roger, « il faut agir » !

Roger PRIDO, Trésorier de l'association Maison de vie, Maison d'envies.
Roger PRIDO, Trésorier de l'association Maison de vie, Maison d'envies.

Dans l’association, tout le monde a sa place bien définie. Vous avez déjà fait la connaissance de Xavier et Christine, les fondateurs, d’Emilie, notre webmaster, du Docteur Le Mée, notre médecin spécialiste en soins palliatifs, c’est aujourd’hui Roger Prido que nous vous présentons. Roger, c’est notre trésorier, ou plutôt, comme il se décrit lui-même, « l’aiguillon qui titille ».

Roger est retraité et sa vie professionnelle, il l’a passée bien loin du domaine des soins palliatifs puisqu’il était cadre dans la grande distribution, « un milieu très pragmatique, très organisé et très pointu ». Mais l’expérience qu’il y a acquise, c’est maintenant au profit de Maison de vie, Maison d’envies que le Pordicais l’utilise. Qui fait quoi, comment : avec Roger, il faut que ça avance !

« Nous sommes complémentaires : je suis issu d’un milieu opposé mais quand Xavier m’a appelé pour me demander un coup de main pour l’association qu’il montait, j’ai accepté et je me suis impliqué », raconte Roger, décidément très engagé puisqu’il est également bénévole pour EGEE, une association de chefs d’entreprises qui intervient auprès des jeunes pour les aider à réussir.

Peu à peu, le projet de création d’une maison de vie apparaît comme une évidence pour Roger, qui en devient ambassadeur autant que gestionnaire. « J’ai appris à connaître ce milieu à travers Christine qui est une véritable passionnée : si vous l’écoutez, vous êtes obligés d’adhérer ! La société française ne veut pas régler ce problème, on est loin de tout ce qui se fait au Canada par exemple, alors si nous on peut faire quelque chose, ça me motive encore plus. Quand on parle du projet de maison de vie, tout le monde trouve ça extraordinaire mais personne ne fait rien : il faut agir ! »

Recherche