• Bretagne, Côtes d'Armor

Une équipe de choc au travail !

Ce vendredi 7 février, nous étions seize à nous réunir pour lancer officiellement les groupes de travail qui se pencheront, jusqu’à la fin du premier semestre 2020, sur la conceptualisation du modèle économique et d’organisation de la future maison de vie.

Parmi ces seize personnes, les acteurs de la première heure de l’association bien sûr, mais aussi, pour notre plus grand plaisir, des nouvelles têtes venues apporter leurs compétences, leurs bonnes idées et leur motivation. Un tour de table pour mieux se connaître les uns les autres a en outre révélé la formidable diversité des horizons dont nous sommes issus ! Il y a ainsi parmi nous : des infirmières (notamment spécialisées en soins palliatifs), un ancien directeur d’hôpital, un expert comptable, un médecin psychiatre à la retraite, des spécialistes du financement, de la communication…

Bref, nous avons aujourd’hui à notre disposition toutes les compétences nécessaires pour imaginer le modèle de maison de vie que nous allons pouvoir créer. D’ici le moins de juin, deux ou trois réunions nous permettront d’y voir plus clair sur son organisation et son fonctionnement, et d’élaborer une journée type dans cette maison. Après quoi, nous rédigerons une synthèse pour début septembre, une nouvelle étape dans notre cheminement vers la concrétisation de notre démarche…

Prochain rendez-vous pour les groupes de travail prévu le 23 mars !

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