Le parcours d’un projet tel que celui de notre future maison de vie est semé d’obstacles mais aussi fort heureusement, de belles rencontres.
Nous avons de la chance, nous en faisons très souvent, mais la rencontre cet été avec l’association « La politique, une bonne nouvelle » nous a particulièrement touchés.
Face à nous, nous avions des jeunes entre 18 et 35 ans qui se sont montrés sensibles à notre démarche. Ils n’étaient pas de la région, mais le « Labo d’été » de leur association les avait conduits pour quelques jours en Bretagne, où leur but était de rencontrer des acteurs locaux et de découvrir des initiatives innovantes du secteur, et c’est ainsi qu’ils se sont tournés vers notre association.
Non seulement leur intérêt et les questions pertinentes qu’ils nous ont adressées nous ont offert le plaisir d’un échange humain et riche, mais en plus ces jeunes ont fait preuve de générosité en adressant un don à Maison de vie, Maison d’envies à l’issue de la discussion.
Ce sont des rencontres comme celle-ci qui nous poussent à continuer à quotidien. Recevoir des dons est évidemment nécessaire pour que l’association puisse fonctionner et pour que le projet puisse avancer, mais constater que les valeurs que nous portons suscitent intérêt et enthousiasme, en particulier chez des jeunes, voilà qui est à nos yeux infiniment plus précieux.
A eux, et à vous tous qui nous aidez à continuer jour après jour, un grand merci du fond du cœur.