Notre projet de maison de vie répond à un besoin auquel chacun pourrait être confronté un jour au cours de sa vie, que ce soit pour lui-même ou pour un proche : mais comment faire comprendre cela au public ? Comment amener le plus de monde possible à découvrir notre association ?
Voici l’interrogation qui était la nôtre et c’est pour cela que nous avons choisi de sortir des sentiers battus en passant par un mode de communication inhabituel : une nouvelle littéraire. Parce que les mots, comme la maison que nous souhaitons bâtir, peuvent aussi apporter de la vie là où ils passent.
Nous avons pour cela fait appel à Hélène Blockelet, écrivain public à Hénon.
Grâce à sa nouvelle contant l’histoire d’abord tragique d’un jeune couple séparé par la maladie, nous espérons réussir à montrer tout l’intérêt d’une maison de vie et donc, tout l’intérêt de notre projet, porteur d’espoir.
D’abord diffusée dans l’émission La Plume est à vous, présentée par Michel Philippo sur Radio Bretagne 5, la nouvelle sera publiée dans différents médias afin que le projet de Maison de vie, Maison d’envies puisse toucher un public le plus large possible et ainsi récolter tout le soutien dont il a besoin pour aboutir.
- Ecouter la nouvelle lue par Michel Philippo et Hélène Blockelet et l'interview de Christine Rault