La maison de vie et de répit, c’est toute une philosophie d’accompagnement, un ensemble de valeurs qui sont notre moteur pour avancer dans ce projet… mais c’est aussi une réalité économique qu’il nous faut absolument prendre en compte pour réussir à concrétiser nos ambitions !
Ce week-end, pour Xavier Durand, notre vice-président, et Gildas Guesdon, notre membre de l’association expert en comptabilité et gestion, c’était réunion de travail pour préparer le business plan, un document indispensable pour convaincre d’éventuels partenaires tels que l’ARS, le Département ou encore des opérateurs privés comme les mutuelles.
« Nous en sommes à la section investissement », explique Xavier. « Il y a la maison à construire, mais aussi un terrain à trouver. »
Si rien n’est encore définitif, les contours du lieu se dessinent malgré tout peu à peu : quatre maisonnées sur un terrain de 3000 à 5000 m², qui permettraient d’accueillir entre douze et seize résidents et de deux à quatre aidants en chambres d’hôtes.
Suivra ensuite la réflexion sur le budget de fonctionnement qui comprendra le personnel et les charges des structures.
Le business plan devrait être finalisé pour le mois de septembre mais d’ici là, les dons et adhésions sont évidemment déjà les bienvenus !